Un commerçant pas très chrétien

Dans cet article, je vais vous parler d’un site qui n’hésite pas à se mettre en scène sur des forums et à spammer les commentaires de blogs et livres d’or pour se mettre en avant : le site croix-chretienne.com !

Une fois sur la piste de ce site, une recherche google avancée bien choisie permet de faire ressortir énormément de messages postés un peu partout sur internet, ayant pour seul but d’assurer la promotion de leur site. Certains d’entre eux, comme ce message sur le forum de Doctissimo ne cachent pas être de la publicité, et s’insèrent naturellement dans la conversation.

Cependant, la plupart de leurs messages se font passer pour ce qu’ils ne sont pas : conversation simulée entre deux membres d’un forum (regardez bien les dates de leurs messages et leurs dates d’inscription, comparez ça avec l’activité générale du forum, la supercherie est évidente) qui sont en réalité une seule personne, messages sur de nombreux livres d’or tous postés à la même date, spam dans les commentaires d’un blog, etc. J’ai trouvé tout cela en seulement quelques minutes, j’imagine que ce n’est que la partie visible de l’iceberg de faux commentaires qu’ils ont déposés en ligne. En tout cas, je suis certain que mentir comme ça à ses clients, ce n’est pas très chrétien ! Un comble pour un site qui vend des croix religieuses.

Comme d’habitude, je vous met une galerie de captures d’écran pour constater par vous même sans avoir a ouvrir 15 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *