Tentative d’intimidation sur HalteFauxAvis par Shoppydeals

Tentative d'intimidation

J’ai reçu un message, hier un peu avant 23h, de la part du service litiges et contentieux de Shoppydeals. Il s’agit d’un texte me sommant de retirer dans les plus brefs délais mon article à leur sujet. Comme vous allez le voir, le ton se veut menaçant. Je prend cette tentative d’intimidation comme un signe de succès.

La tentative d’intimidation

Voici le message de menaces que j’ai reçu, entrecoupé de mes commentaires.

Cher monsieur X,

Votre article est à charge contre notre entreprise Shoppydeals et sa direction et il est diffamatoire comme le stipule la loi en tant que directeur de publication nous vous informons de la présence d’un contenu illicite sur votre site internet afin que ce contenu soit supprimé.

Vous prétendez par ailleurs lutter contre les faux avis alors que vous n’êtes même pas identifié par des mentions légales obligatoires ou une adresse e-mail valide! sûrement un stratagème pour éviter des poursuites pour diffamation et dénigrement commercial auprès des autorités.

Le début du message donne le ton ! L’auteur m’accuse de diffamation puis de « stratagème » pour éviter les poursuites. La rédaction est mauvaise. Le registre est agressif. À mon avis, aucun avocat n’a relu ce texte avant de me l’envoyer.

Les menaces

Votre identité sera dévoilée via une réquisition judiciaire à votre hébergeur et vous devrez rendre des comptes soyez en assuré, en tant qu’accusateur anonyme de publication de faux avis par notre entreprise la charge de la preuve vous incombe.

L’auteur de ce message est manifestement de mauvaise foi ! Je pense avoir apporté toutes les preuves nécessaires des manipulations de Shoppydeals dans l’article que je leur ai consacré. En effet, les éléments que j’y présente sont absolument flagrants.

Vous êtes conscient que votre petit jeu ne dupera personne au terme d’une enquête de police nous déclarons également votre site a la plateforme Pharos et à la DGCRF. Nous vous invitons sans délai à retirer le nom de notre entreprise de votre forum ainsi que vos accusations mensongères à défaut vous recevrez une mise en demeure de notre avocat via ce lien de contact a défaut d’adresse valide sur votre site.

Elle sera suivi sans autre forme d’avertissement d’une saisie du procureur de la république pour déclencher une enquête et vous faire identifier ou d’une saisine du tribunal de commerce si on découvre que vous êtes une entreprise.

Ce passage me laisse perplexe. En effet, les dirigeants de Shoppydeals sont certainement conscients qu’attirer l’attention de la DGCCRF n’est pas dans leur intérêt. Pour rappel, le recours aux faux avis de consommateurs entraîne une sanction. Celle-ci peut aller jusqu’à 300’000€ d’amende et 2 ans de prison.

Shoppydeals, victime d’un complot ?

Notez bien que vos partenaires d’HERETIC SAS société éditrice des sites condamnés par la justice signal-arnaques.com et scamdoc.com pour lesquelles vous avez pris fait et cause en publiant votre article à charge contre notre entreprise ont d’ors et déjà reçu une mise en demeure de notre conseil et à défaut de retrait de tout le contenu illegale nous saisirons le tribunal de commerce.

La paranoïa des dirigeants de Shoppydeals refait surface. On m’accuse à nouveau de participer à un complot organisé. Si vous suivez ce site depuis un moment, vous savez que ces accusations ne sont que pure calomnie.

Considérez ceci comme une première mise en demeure par anticipation et mettez vous en conformité avec la loi en retirant tout contenu illicite portant atteinte à l’honneur et la réputation de notre entreprise et de ces dirigeants.

Shoppydeals. Service litiges & contentieux

Insultes et intimidation : Épisode 2

Mise à jour 02/06/2020 : En me connectant ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir ma boite mail inondée de messages. Le « service litige et contentieux » a encore fait des siennes. J’ai reçu plusieurs messages de menaces et d’insultes. Le paranoïaque maladif qui a écrit ces messages m’accusait de refuser la publication de son droit de réponse. Que Shoppydeals se rassure : ses messages orduriers sont désormais lisibles par tous en commentaire de cet article et du précédent. Je m’occupe de ce site sur mon temps libre. Shoppydeals est loin d’être ma première préoccupation. Ces quelques jours de délai pour réagir à ces messages me semblent donc raisonnables.

La haine et les insultes sont omniprésents dans ces messages. J’imagine le calvaire auquel font face les clients de Shoppydeals qui ont affaire à leur SAV.

Conclusion et réponse

Cette tentative d’intimidation me laisse de marbre. En effet, le niveau de la rédaction démontre le peu de sérieux de son auteur. Fautes grossières, tournures malheureuses, menaces grandiloquentes, tout cela mélangé à un ton faussement formel…

Par ailleurs, je considère invalide l’accusation selon laquelle mes propos sont diffamatoire. Mes fidèles lecteurs savent que je n’affirme rien sans preuve. J’expose systématiquement et méthodiquement les résultats de mes enquêtes. Le but étant précisément d’être inattaquable.

Ce message ne me surprend pourtant pas. En nuisant à des entreprises peu scrupuleuses, je savais que de telles situations se produiraient. J’ai lancé ce site en me préparant à y faire face. Tenter de m’intimider n’apportera rien, si ce n’est de renforcer ma motivation. D’autre part, j’invite les personnes qui se sentiraient inspirées par Shoppydeals à se renseigner sur l’effet Streisand ! Cela évitera que leurs tentatives de censures ne se retournent contre eux comme ce fut le cas avec le Village de l’Emploi !

13 commentaires sur « Tentative d’intimidation sur HalteFauxAvis par Shoppydeals »

  1. J’ai été victime de la même tentative d’intimidation, de la part de SHOPPYDEALS car j’avais laissé un avis négatif sur cette entreprise qui ne m’a ni livré ni remboursé mais bel et bien menacé.
    J’aime toujours la signature : service litiges et contentieux, quand on sait que cette micro entreprise au capital faramineux d’une Livre immatriculé discrètement en Angleterre n’a ni employé, ni locaux, dés le départ on voit l’affabulation
    Bonne soirée

  2. La loi dispose et les contrats stipulent. Tout L1 de droit saurait cette trivialité. Un service contentieux aussi bidon qu’ignorant…

  3. Cher monsieur X de haltefauxavis.fr

    Voici notre droit de réponse à votre dernière publication concernant Shoppydeals :

    Nous essayons de vous intimider chez Shoppydeals et en plus nous serions de très mauvais rédacteurs de contenu en français !

    Quelle condescendance de la part d’un pauvre type qui est obligé d’écrire un article sur notre entreprise peu scrupuleuse paraît t’il pour bénéficier de la charité de ces généreux donateurs anonymes et délinquants notoires déjà condamnés par la justice à savoir (HERETIC SAS signal-arnaques.com et scamdoc.com )

    Contrairement à votre excellence au sang bleu nous ne sommes que de pauvres petits étrangers à la langue de Molière n’ayant ni votre style unique ni votre plume nous ne sommes pas des élus comme vous un peu d’indulgence voyons 🙂

    Bizarrement vous vous sentez obligé de fabriquer un faux site pour exister à travers notre entreprise et d’écrire des articles à charge!

    Pourquoi des analphabètes de notre espèce avec une entreprise inexistante et peu scrupuleuse selon vous, méritent t’ils autant d’intérêt de votre race supérieure d’écrivains et d’expert de la langue française et des affaires?

    De grâce ne vous rabaissez pas à notre niveau on ne mérite pas autant d’intérêts 🙂

    Votre site haltefauxavis ne dispose même pas de mentions légales comme le stipule la loi pour identifier un directeur de publication?? en plus d’être une référence en langue française vous êtes très courageux aussi, on s’incline devant autant de culot!

    Si l’on est aussi mauvais en français peut être que c’est normal vu que notre métier n’est pas d’être payé pour écrire des articles à charges en échange d’un hébergement gratuit 🙂

    C’est vraiment navrant on peut acheter vos super talents d’écrivain avec quelques dizaines d’euros l’année mais d’où vous vient cette arrogance sûrement pas de vos revenus pharaoniques !

    Bref on vous répond publiquement ça évitera de vous fatiguer à faire du copié collé on adore l’effet Streisand chez Shoppydeals alors ne vous gênez surtout pas pour les publications vous êtes tellement prévisibles les hostilités sont désormais ouvertes contre votre site trollisime haltefauxavis.fr geré et édité par des inconnus pas très transparent tout ça pour monsieur propre 🙂

    Vous voulez alerter la DGCRF allons y cher monsieur et faisons contrôler notre activité et la notre vous n’avez même pas une adresse mail valide à défaut de mentions légales obligatoires pauvre mythomane !

    Pour conclure puisque vous êtes aussi clean que vous le prétendez vous ne craigniez rien alors identifiez votre directeur de publication et votre adresse légale et vous aurez dans la semaine une mise en demeure de notre avocat qui sera suivi sous 8 jours d’une saisie du procureur de la république c’est un défi public alors montrez nous votre courage et votre transparence on attend que ça chez Shoppydeals on n’a rien à cacher et on est pas intimider par un pauvre type qui mort de touille n’a même pas une adresse mail valide 🙂

    On en profite pour passer un message à vos généreux donateurs de HERETIC SAS scamdoc.com a était mis en demeure la semaine dernière par notre avocat il n’a pas respecté sa mise en demeure de retrait de contenu illicite il sera assigné au tribunal de commerce alors continuez avec votre super harceleur « PAPé « on s’en frotte déjà les mains vu que vous avez était déjà condamnée obtenir gain de cause et compensation financière sera d’autant plus simple vous finirez pa l’année on vous l’a déjà prédit 🙂

    Quand à Roméo votre troll commentateur : vous êtes devenu client de Shoppydeals depuis quand petit menteur 🙂 votre dernier avis sur trustpilot mentionne que vous êtes un troll sans expérience d’achat réelle d’ailleurs on vous chercher activement vous êtes partis sans prévenir!

    Monsieur X de haltefauxavis.fr cherche la guerre il l’aura maintenant faudra assumer comme un grand!

    Ça plait pas au troll mais bon !
    Shoppydeals
    Service litiges & contentieux

    PS : on l’a publié en commentaire et sur signalarnaques

  4. Dans un moment de lucidité NTFR75 a écrit sur un forum de Signalarnaques sans tiret :
     AdExMo » ven. mars 06, 2020 4:52 pm AdExMo est le pseudo transparent Administrateur Ex Modérateur, c’est-à-dire le quasi seul contributeur de ce forum :
    « Merci mais comment se protéger contre ces personnes ?! »
    Il sait parfaitement qu’avec les litiges commerciaux, les invectives les dénonciations sur son pseudo-site qu’il devrait s’expliquer de ses méfaits devant la justice avant de pouvoir déposer plainte.
    Donc les menaces contre Haltefauxavis sont justes des tentatives d’intimidations qui ne seront jamais suivies d’effet.

  5. Aux trolls de haltefauxavis.fr

    A commencer par le propriétaire de ce site haltefauxavis qui a organisé son anonymat :

    L’AFNIC nous propose pour la levé de son anonymat de saisir un juge, ce que nous envisagerons de faire dans un futur proche, mais avant cela il y a une méthode plus simple et plus rapide notre conseil saisira la DGCRF vu que ce site est dans l’illégalité totale « pas de mentions légales obligatoires » pour faire simple l’AFNIC ne peut opposer la confidentialité à la DGCRF et l’identité légale du fameux créateur anonyme de haltefauxavis.fr sera enfin dévoilée et mise à disposition du public comme le stipule la loi.

    N’est ce pas « Nestor » le petit troll arrogant et qui nous la joue intellectuel tres lâche mais très imbu de lui même!

    A défaut de t’identifier quand tu parles de l’entreprise Shoppydeals ferme ta grande gueule et va servir ta pseudo science à quelqu’un que ça intéresse!

    D’ailleurs la lâcheté la médiocrité et la méchanceté gratuite sont les caractéristiques principales des trolls de haltefauxavis.fr ils suivent l’exemple du gourou créateur de ce torchon.

    Bref un pauvre type qui écrit des articles à charge contre des entreprises en échange d’un hébergement gratuit en organisant son anonymat a forcément quelque chose de louche à se reprocher ou des comptes à régler avec Shoppydeals!

    Nulle besoin de boule de cristal des articles avec un partie pris évident pour signal-arnaques.com et son gérant des interventions dans les forums à leur côté et les mêmes avatars qui accompagnent la diatribe haineuse de signal-arnaques.com vous accompagner aussi trop de coïncidence et on ne croit pas au coïncidences!

    Ensuite nous avons Roméo et sa commande imaginaire nous retrouvons les mêmes avatars dans toutes cette cabales médiatiques contre Shoppydeals et sa direction et toujours issue de la même source HERETIC SAS la société spécialisée en dénigrement pour le compte de X et qui a déjà était condamnée par la justice!

    Pour finir en réponse à Fahcov52 un troll habituel qui squatte régulièrement les forums Shoppydeals et qui nous accuse de faillite successives avec des sociétés qui n’existent même pas bref nous t’avons identifié justement grâce à NT75 et tes publications sur 60 millions et puisque tu donne conseil à haltefauxavis.fr de dénigrer à sa guise qu’il n’y a rien à craindre on en prend note et nous t’apporterons une réponse appropriée en temps voulu.
    Un autre point important fahcov52 si t’as un problème avec un type ait le courage de le nommer et de t’identifier et vous réglerez ça comme bon vous semble en attendant tu t’adresse à nous en tant qu’entreprise Shoppydeals que ça te plaise ou non!

    Conclusion :

    haltefauxavis.fr mis en ligne par monsieur X pour écrire des articles à charge contre Shoppydeals pour le compte de la société X l’anonymat c’est bientôt fini vous devrez assumez les conséquences juridiques de vos diffamations et de votre parasitismes

    Shoppydeals
    Litige & contentieux

    1. Monsieur,

      Vous vous accordez bien trop d’importance. Les deux articles à votre sujet ne représentent qu’une toute petite part des visites sur mon site…

  6. Le gérant de Shoppydeals invente le client SATISFAIT virtuel sur TrustPilot !!!
    Les clients grincheux livrés virtuellement ne se bousculant pas pour faire des éloges, le gérant de shoppydeals recourt aux clients satisfaits virtuels pour promouvoir son concept particulièrement novateur d’e-commerce !
    Shoppydeals achète ses avis positifs sur https://www.acheter-avis-site.com/
    Ils sont très faciles à reconnaître.

  7. « notre conseil saisira la DGCRF vu que ce site est dans l’illégalité totale « pas de mentions légales obligatoires » pour faire simple l’AFNIC ne peut opposer la confidentialité à la DGCRF »

    Ha, ha, ha…

    Un whois sur shoppydeals.com nous donne
    domain: shoppydeals.fr
    holder: NTSTORE FRANCE

    Ntstore france: https://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20190241/1636
    Jugement Liquidation judiciaire simplifiée le 28-11-2019

    Il sont sympas, ils ne donnent pas le nom du gérant. Mais…

    C’est pratique le UK pour le business, sauf que là-bas c’est un peu plus difficile de se planquer qu’en FR:
    https://beta.companieshouse.gov.uk/company/11394971

    Tiens la multinationale à du plomb dans l’aile, mais c’est pas grave, parce qu’on monte un mois après une nouvelle boite à £1:
    https://beta.companieshouse.gov.uk/company/12345722

    « en attendant tu t’adresse à nous en tant qu’entreprise Shoppydeals que ça te plaise ou non! »

    Non mais LOL, la meuf vient pleurer sur l’anonymat de ses détracteurs mais Mooodaame voudrait qu’on la nomme par le nom de sa société, pardon, de sa coquille vide.

    « l’anonymat c’est bientôt fini vous devrez assumez les conséquences juridiques de vos diffamations et de votre parasitismes »

    Diffamations et parasitisme? J’attends le procès avec enthousiasme. J’ai envie de revoir Londres.

  8. Oui j’ai été aussi victime des menaces de cet individu peu scrupuleux, il devient méchant quand on gêne son business très lucratif.
    J’ai déposé une plainte à la gendarmerie, n’hésitez pas c’est finalement très simple et rapide, il suffit de remplir la pré-plainte en ligne
    https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
    Ensuite la gendarmerie vous fixe un RDV pour signer.
    pour vous aider on peut trouver sur les forum un dossier bien documenté sur cet individu qui recense ses pratiques douteuses

  9. C’est quand même fou! c’est le type qui publie a tout va des faux avis positifs sur SHOPPYDEALS, qui part en croisade contre les vrais avis négatifs à son encontre.
    Les vendeurs indélicats du web osent tout ( c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait)

  10. Le gerant de SHOPPYDEALS se prend pour Saint Louis, Un monarque rendant la justice sous son chêne.
    Mais comme il n’existe que par de faux avis positifs acheté sur le web, grâce la généreuse contribution des client floués, il me laisse juste l’impression qu’il se sert d’une partie de l’argent qu’il m’a extorqué pour s’acheter une virginité, et ainsi courtiser de futurs pigeons
    Merci shoppydeals de faire tourner le business de la tromperie généralisée

  11. Je suis furieuse, j’ai laissé un avis négatif contre shoppydeals sur trustpilot, le lendemain il avait disparu!!!!!!!!!!!
    FAITES UNE ÉTUDE SUR TRUSTPILOT IL EST EVEDENT QU’ILS SUPRIMENT LES AVIS NEGATIFS POUR LEURS CLIENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *